vendredi 16 janvier 2009

Beng Melae


Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne fait pas tres chaud au cambodge en Janvier. Le petit pull le soir est appreciable.

Apres une nuit un peu agité ( un mec a frappé a la porte vers 3h00 du mat, il s'était trompé de chambre) Nous nous sommes levé vers 9h30. Petit dej et comme il y a une piscine dans l'hotel ( eh oui on se refuse rien pour 15 $ petit plongeons durant 10 minutes. Rady le bougre, était deja la. Il me voit et me pousse dans la piscine :)
Puis depart pour Beng Melae, le temple qui se trouve a 70 km . C'est un voyage qui dure 2 h00 en Tuck tuck en traversant des villages. On a fait pleins de photos d'enfants et de situation.

 






Arrivé a Beng Melae. Que dire ? La magie a encore opéré et pas que pour moi. Vincent s'est laissé aussi envelopper par ce temple. C'est inexplicable. Cela fait 5 fois que je le visite et les 5 fois je ressens une force , un bien etre incroyable. Sensation bizarre.  Mais une super sensation de bien etre. Impossible d'expliquer, c'est vraiment de l'ordre de l'inexpliquable. On est resté je crois presque 2h00. On voyait les autres touristes ( peu nombreux dans ce temple) passer avec leur guide a vitesse grand V, sans oublier de faire bien sur une petite photo , et hop on se depeche de tout voir le plus rapidement possible. Ils devaient nous prendre pour des extra terrestres, car on s'asseyait sur les pierre, on ressentait, on vibrait, j'ai meme fait du Tai Chi. 



En parlant des touristes : Cést affligeant de voir tous ces touristes avec un vraie fermeture, vivre leur voyage, comme ils vivent leur vie a vitesse grand V. Bien sur ils n'oublient pas de sortir leur vetement du dimanche pour manger le soir au restaurant. Avec mon voyage en Inde je peux faire la difference entre les toursites en Inde et ici. Je comprends pourquoi je n'ai pas fait de belles rencontres ici au cambodge ( je parle des touristes). Par contre avec les Khmers, c'est un vrai plaisir. Sourire , gentillesse, échange facile. C'est cette convivialité qui donne envie d'y vivre.

Nouvelle d'Erick : Il va bien . Hier matin il a été faire ses vaccins. Il risque d'etre un peu mal durant 2 jours.

De nouveau massage japonnais pratiqué par des aveugles. Je sors a nouveau comme si j'avais trois tonnes  sur chaque épaule. Ce n'est pas très cool. Ce massage ne me va pas , ni a Vincent

En ce moment on mange pour  10 $ par jour


Aucun commentaire: