vendredi 18 juillet 2008

Les temples d'angkor

17h00, je suis de retour a l'hotel. Mon hotel est géré par un camgodgien qui parle le français. Durant les 3 jours ou je suis resté dans son hotel, tous les matins au petit déjeuner, il venait me rejoindre pour parler de son pays et de la politique en faisant attention qu'on le comprenne pas.
Son hotel est à 1 km de la ville à coté du vieux marché de Sien Reap (j'en suis parti car Rady était inquiet pour moi, car le soir j'allais au centre ville a pied. Donc j'ai déménagé au centre ville pour rassurer Rady. D'ailleurs le premier soir je me suis perdu dans la ville , obligé de demander à un driver de m'emmener à mon hotel , qu'il ne trouva pas de suite. c'est moi qui lui indiqua le chemin un fois que j'avais retrouvé mes repère.
2ieme jour
De nouveau direction Les temples d'angkor mais uniquement avec Rady.
j'ai vu :  

Banteay Srei le temple rose


Petit mais tellement beau. l'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de touristes, des groupes de touristes. Il faut venir très tôt pour espérer les éviter.
Neak pean  Le temple hopital
Prasat Kravan
Preah Khan (l'un de mes préférés)
Preah Khan (suite)
Preah Khan (toujours)
Preah Palilay
Pré Rup
Ta Kéo
Ta Som

Le temple pour voir le couché du soleil

Durant ces 2 jours nous avons mangé ensemble le midi car lorsque vous partez visiter les temples, vous partez le matin et vous revenez le soir. En face des 3/4 des temples, il y a des petits restaurants et lorsque vous vous en approchez , des gaminettes arrivent vite vers vous en vous disant "hello sir , do you want something ? do you want to eat ? Do you want drink something ?please sir ...."Moment très sympa car vous etes avec les gens, les khmers. Il n'y a pas de groupe car les groupes mangent en villes ou dans les restaurants devant Angkor wat le temple le plus connu. Là, il y a peu de touristes  et c'est tres sympat. Vous mangez comme eux pour 2 dollars par personne.

ce qui nous permis de discuter en anglais. parfois heureusement que j'avais avec moi "my teacher" comme dit Rady, mon dictionnaire. Il faut dire qu'on s'est mutuellement charmé, on s'est fait des compliments mutuels sur notre physique jeune , car ce monsieur a 35 ans, oui oui 35 ans  je dirais plus, maintenant 36 ans. On a parlé de nos vies respectives. En Asie les questions qu'on vous demande en premier. De quel pays on vient? , combien de temps on reste dans la ville?, si on est seul  et si on est marié et on finit par vous demander votre prénom. C'est la même chose au Vietnam , en Thaïlande et au Cambodge. Ensuite une fois que tout est positionner on va plus loin dans la discussion. Le feeling passe très bien avec Rady, comme si on se connaissait depuis longtemps. J'ai une révélation à vous faire. Avant de partir j'ai fait un rêve  et dans ce rêve j'ai vu un regard très particulier , avec un visage asiatique. Lorsque Rady m'a accosté avec sa moto j'ai tourné la tète et j'ai vu son regard. C'était celui de mon rêve. Incroyable mais vrai !



Aucun commentaire: