samedi 17 juillet 2010

janvier 2010

De retour à Siem reap apres 1 an d'absence avec Att mon ami thaïlandais. Hélas la situation de ma petite famille n'a pas beaucoup changé. Ils dorment toujours dehors sous la maison de la maman de Ravy. Par contre Erick a bien grandit. et il a un sourire charmeur. En ce qui concerne Rady et son métier de driver, il semble que c'est de pire en pire. A cause de l'effondrement de l'euro et l'augmentation des prix du billet d'avion il y a de moins en moins d'européen . La plus grande partie des touristes vient de l'asie ( Japon , chine et corée du sud) Mais ils viennent en car, donc pas de driver. ce qui est incroyable, c'est la simplicité de rady et ravy. Ils me demandent jamais rien et ca va toujours. il me faut insister pour avoir plus d'info. Actuellement la maman de Ravy est à l'hopital ( payant) car elle a un problème au dos et ils ne savent pas ce qu'elle a.
Je n'ai pas pris de photos du lieu ou ils vivent. Ils ne sont pas dans le misérabilisme. Alors je vais mettre que des photos ou ils expriment la joie et vous allez voir le changement d'Erick


RADY (gauche) /RAVY/ATT (centre) /ERICK

Rady /Ravy / Erick

I am Erick !!!
Peut etre que vous vous dites,: " mais ils ont l'air heureux, bien habillés, bien portant et souriant. les habits ( on les achete en france avec des amis et lorsque j'y vais je les amène). il est important pour eux lorsque j'arrive de me montrer que tout va bien. Ils sont très fiers et ne pleurent jamais sur leur situation. JAMAIS !

Et voici quelques photos prisent lors de ce séjour que j'aime beaucoup.

Ravy / Att / Erick

Att / Rady

Banteay Srei avec les 4 nouvelles statuettes

Att à Ta Keo

ils chantent en espérant avoir un peu d'argent

no coment ahahah





Cimetière à coté d'un temple à l'exterieur de Siem Reap


Un marché dans un village à coté du temple

Voici le temple. Lorsque je m'y suis trouvé avec Att qui est Thailandais et Rady Cambodgien Il y eut un désaccord , car pour Att c'est un temple et pour Rady c'est une pagode. Car en Thailande une pagode c'est Chinois et en Thailande c'est bien spécifique :)

C'est le crématorium qui se trouve à coté du temple

gare routière de Phom Penh

1 commentaire:

le mononoké a dit…

bonjour, ça fait plaisir de voir qu'ils sont quand même contents de vous voir et essaie d'être aussi joyeux que possible pour vous laisser un bon souvenir d'eux, je leur souhaite un meilleur avenir le plus tôt possible, garder le moral finit toujours par "payer" en retour :)
tant que vous serez en contact avec eux, ils garderont espoir... ;)