jeudi 18 décembre 2008

Rady & Ravy a Phnom Penh pour la 1ère fois

Mars 2008 suite

On a visité PP pour la première fois de leur vie. Ils n'avaient jamais quitté Siem Reap.









djfhdj

Mars 2008


Depuis que je connais Rady et Ravy. Rady louait un tuck tuck 60$ par mois plus 30$ de location.
Le fait d'avoir acheter un tuck tuck , il a économisé 60$. 
Donc possibilité de déménager et de trouver quelque chose pour eux deux et avoir une intimité, enfin une intimité de vie. Comme me dit Ravy " c'est la première fois que j'ai un chez moi".

Puis nous avons parlé de la famille , de ses envies a Rady, s'il voulait avoir des enfants, etc.. Il me répond par l'affirmative, mais il veut attendre, car il n'a pas assez d'argent , au cas ou son enfant ou ses enfants seraient malades, pour les soigner. Après une bonne discussion, il confirme que c'est uniquement pour cette raison qu'il ne veut pas avoir d'enfant maintenant. Il a 35 ans et Ravy 31 ans. Ce n'est pas tout jeune au cambodge et seul les enfants peuvent vraiment assurer l'aide des parents lorsqu'ils sont vieux.
Alors je em suis engagé à les aider au cas ou l'enfant serait malade et pour payer sa scolarité . Juste avant de partir Ravy me prend a part et me dit. Lorsque tu reviendras il y aura un petit bébé. J'étais hyper content. Il est né le 29 septembre 2008. je vais le voir début Janvier, car j'y vais pendant 15 jours. Il s'appelle Erick. Ils ont voulu que je lui trouve son prénom et je suis le " second papa". J'en suis très fier et surtout très heureux.

Mais en attendant les photos de la petite famille, voici des photos de mariés au cambodge a Angkor wat :


   


pour le plaisir des yeux















  Photos d'enfants




Mais aussi